It's oh so quiet ! I'm going slightly mad.

La musique et sa connaissance ne sont pas un long fleuve tranquille, ça non ! Il arrive parfois qu'elles nous fassent tomber de haut. Et c'est tout juste ce qui m'est arrivé jeudi matin.
Vous ne serez pas sans connaître "le" tube de Bjork, "It's oh so quiet". Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre sur les ondes de France Inter Paris, une version différente bien qu'assez proche de ce que je prenais alors pour l'original. N'est stupide que la stupidité, disait l'autre, pour le coup j'eus l'impression d'en faire preuve, car parti à la recherche de ce nouvel interprète, je me rendis compte de toute l'ancienneté (1948) et la réputation dudit hit (Betty Hutton).
Il s'agissait alors pour moi de ne pas perdre la face et trouver l'explication de cette soudaine exhumation.
Elle tient en quelques mots : "I'm going slightly mad", une petite compilation fraîchement produite par Chrome Dreams nous proposant un voyage au sein du jazz vocal et de la folie. De ces playlists dont on aurait aimé être l'auteur, encore faut-il connaître les interprètes des chansons. Mise en bouche : "psycho" et "blow a fuse" (it's oh so quiet)


disque vinyle


Découvrez la playlist I'm going slightly mad avec Various Artists

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Louis-Jean Cormier, pop québécoise à découvrir