Nursery rhyme : tout doux doudou

D'avoir travaillé un bon moment auprès des lilliputiens, on ne ressort pas sans séquelle. Déjà tout jeune j'étais sensible aux petits airs que me chantaient ma mère et mon grand-père, j'ai par la suite bêtement reproduit le schéma et diffuser les chansonnettes mielleuses aux rase-moquette. On se refait pas !



J'avais un faible pour les 3 petits minous, le grand cerf et le poisson rouge, sans parler de l'orang-outan, des aristochats et de la belle Emilie. Bref, je pensais avoir fait le tour de la question, quand une petite tête blonde répondant au doux nom de Zoé se mit à me chanter un air assez monotone : Ma Doudou est partie tout là-bas.
couleur vinyle blog


Je ne prêtai alors pas plus attention que ça à la performance et ce n'est que plusieurs mois plus tard que je découvre ce petit trésor d'Henri Salvador. Un parfum de Louisiane et d'Antilles, une traversée des océans, et, quand on s'apprête à les franchir,... ça saisit.
Légères percussions de guitare sur quelques accords simples. Un régal.


Découvrez la playlist salvador avec Henri Salvador


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Louis-Jean Cormier, pop québécoise à découvrir