Reeditions vinyles, Gainsbourg a la gueule de bois

couleur vinyle blog
Bien étranges sont les rééditions vinyles des albums de l’ami Serge. C’est d’autant plus fâcheux que les galettes originales sont d’une rareté inégalée en France. Trouver un original, qui plus est de bonne qualité relève de la folie, d’un point de vue financier, ou d’une persévérance à toute épreuve, du point de vue du chineur.

Les bacs à vinyles refleurissent, avec eux une offre assez conséquente de reissues de l’éternel Gainsbarre. Moi, bonhomme et pas forcément connaisseur, je flashe, je salive, je trépigne,…
A moi « Initials BB », « Du chant à la une » ou « Mélodie Nelson. » Erreur grave ! Seul le dernier cité sera écoutable. Feulements, souffles et autres désagréments sonores parcourront votre écoute, en d’autres termes votre fichier MP3 vaut de l’or à côté ses rééditions.
 Problème matériel, manque de chance, la réponse m’est pour l’instant inconnue. Toujours est-il qu’il convient de se méfier des rééditions. Vérifiez qu’il s’agit bien de la presse originale, écoutez le, renvoyez le s’il le faut, ne l’offrez qu’après écoute.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Louis-Jean Cormier, pop québécoise à découvrir