Dawn et Conte : Pomplamoose pressé

Ce que tu vois est ce que tu entends. Joie du monde moderne, Facebook apporte son lot de voyeurisme mais aussi de découvertes. Le terme branché aussi désuet soit-il, prend aujourd’hui tout son sens, je like donc je suis, vous dis-je !

 C’est donc par un de mes « friends », que j’ai pu repérer et aujourd’hui partager, un groupe de reprises et de compositions somme toute original. Ils font le buzz depuis deux années en Amérique du Nord mais tardent à percer au-delà du nouveau continent, pour ce que nous enseigne analytics du moins.

 D’abord seul entouré de ses instruments, Jack Conte nous propose un concept simple et novateur « What you see is what you hear ». Sans être un virtuose musical, l’artiste nous livre de petits patchworks instrumentaux aussi agréables à l’écoute qu’au visionnage. Quand celui-ci s’associe au charme et à la voix de Natalie Dawn pour créer Pomplamoose (du français pamplemousse), l’alchimie opère. Le phénomène tend à s’essouffler à mesure que sa commercialisation augmente, mais la maîtrise toujours plus efficace du son et de la vidéo augure encore de quelques sympathiques créations.

couleur vinyle disque


N’hésitez pas à visiter leur chaîne musicale : Pomplamoose, Jack Conte, Natalie Dawn.

 Medley :

      


     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JP Nataf : un vinyle pas innocent

James Blake, british lover.

Ain't no sunshine covers