Marie Laforêt jolie furie, volume 6

C'est en fouillant les bacs d'"aux 33 tours" (le meilleur magasin de vinyles de Montréal selon eux, le plus chic selon moi) que je suis tombé sur un album de la jolie Marie. A 2$ on fera fi des rayures pour se contenter du crachin enjôleur de la voix mignonne.

De Marie, vous connaîtrez peut-être Marie douceur, Marie colère, reprise de Paint It Black des Rolling Stone, une chanson qui lui colle et lui collait à la peau mieux qu'aucune autre, vous connaîtrez surement Que calor la vida, pour peu que l'air vous revienne... En ces temps, Marie Laforêt chantait et charmait la France de ses grands yeux, de son petit minois et de sa voix d'ange.




Pourtant Marie Laforêt ne figure que très rarement dans nos listes de lecture. On l'oublie Marie... C'est étrange, Adamo fait un certain retour, Dutronc brille comme toujours, Ferrer revoit le jour,... Il lui manque sans doute quelque chose à la Marie, un répertoire un peu plus étoffé, quelques chansons majeures...

Sensible aux musiques issues du folklore, je me régale de ce vol 6 tout juste acquis et reverrais bien Marie reprendre un peu de notoriété et de réputation.
En voici deux extraits, suit Marie Douceur excellente reprise.


               



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JP Nataf : un vinyle pas innocent

James Blake, british lover.

Ain't no sunshine covers