aux33tours de Montréal

La collection étant dans les bacs, certes, mais à plus de 6000 km, les publications couleur de vinylesque ont un peu tardé.  Donc, après un peu plus de 6 mois à visiter les dealers de galettes locaux (Montréal). Je vous propose un petit "selon moi", assez arbitraire, mais qui pourrait guider le croque-note dans ses choix.

Aujourd'hui au banc des accusés, aux 33 tours.

Voilà une boutique, somme toute agréable et fort achalandée. Située sur l'avenue Mont Royal, elle vampirise ses voisines, tantôt sur le registre de la qualité, tantôt sur celui de la quantité.

Son premier atout :

Le vinyle neuf. Joli stock, bien présenté, belle mise en lumière. Le décor donne envie, c'est propre, clair et lisible, vous cherchez le dernier album de votre artiste favori? Vous le trouverez! Et, à des prix qui au regard des canons européens, sont, ma foi, très honnêtes. 



Dans la moyenne :

Concernant les vinyles d'occasion, les cotes sont assez discutables, vous trouverez à la fois votre bonheur comme votre plus grande déception, l'occasion rêvée n'est pas forcément là. Par contre, le vinyle est traité dans le plus grand respect, ça entraîne un certain coût mais c'est apprécié.
Pochette neuve, pochette plastique, et même l'état, voilà une succursale qui concurrence la vente en ligne de notre cher CD et LP et ainsi toutes les boutiques que j'ai pu visiter en France de Montpellier à Paris.

Au top :

Là, où se situe le véritable point d'orgue d'aux 33 tours, c'est dans ses bacs à 2$. Les disques y sont livrés tels quels, presque sans vérification, ce qui fait, qu'avec un peu d'attention et de pertinence dans vos recherches, vous trouverez parfois de véritables petites perles. Mais surtout, de quoi remonter une collection en quelques visites seulement. Parmi les belles prises, sans doute le meilleur live d'Al Jarreau, un excellent sting, le best off des Queen, enfin un vinyle de Sinatra qui vaut le coup sans se ruiner, une compil de Creedance et de nombreuses autres occasions qui avec un bon traitement ont rendu un excellent signal et une qualité d'écoute très intéressante.
La section nouvel arrivage est elle-aussi excellente!

En résumé, on peut y aller les yeux fermés, il ne manque (sans doute à cause de la place) qu'un lieu de repos, un café aux33tours en quelque sorte pour nous combler!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Louis-Jean Cormier, pop québécoise à découvrir