Ain't no sunshine covers

Avec plus de 200 abonnements à des chaînes Youtube, il m'arrive parfois de faire de belles découvertes, néanmoins le 3ème site au monde n'est pas particulièrement optimisé pour le partage. Le surf est difficile, les recommandations sont généralement peu pertinentes, le mur est à l'opposé de l'ergonomie, bref,... il faut vraiment avoir une certaine envie pour transformer sa chaîne Youtube en chasseur musical.

Quelle ne fut ma surprise de voir dans mes recommandations cette semaine une version de Ain't no sunshine (Bill Withers, 1971) interprétée par Tracy Chapman et Buddy Guy. La performance de ce dernier  y est particulièrement remarquable.

C'est avec Al Jarreau que j'avais découvert ou redécouvert cette chanson. Peut-on seulement la découvrir tant elle est inscrite dans le patrimoine ? 90 reprises sont répertoriées sur notre ami Wikipedia ! Parmi les différents interprètes Al Green, Ben Harper, Jeff Beck, Leonard Cohen (from Montréal), Mickael Jackson, Nancy Sinatra,...

Peu de folies dans tout ça, néanmoins on peut facilement dénicher quelques reprises intéressantes.
Proposez vos versions coup de coeur dans les commentaires.

N.B : il est censé y avoir 26 "I know"


ORIGINALE                                 TRACY CHAPMAN & BUDDY GUY

                 


FREDDIE KING



Commentaires

  1. J'aime bien cette version aussi...Frank Nello avec "Les Pères Verts Peppers" chez TAO à Calvi

    http://www.youtube.com/watch?v=PxQYqqg7-C8

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que l'enregistrement ne soit pas très bon, une petite version comme à la plage, sympa comme tout.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    C'est assez marrant, j'ai publié un article sur cette chanson (http://unfrancaisaufestivoix.blogspot.com/2011/08/aint-no-sunshine-when-shes-gone.html) quasiment en même temps que toi...
    Il y a de ces hasards dans la vie...
    Au plaisir.
    Yann

    RépondreSupprimer
  4. Marrant effectivement:). Merci pour le lien, ça allonge la liste des reprises. J'aime beaucoup la version de Mélodie Gardot présentée dans ton article.
    A tantôt,
    V.

    RépondreSupprimer
  5. Je la poste du coup ^^ :
    http://www.youtube.com/watch?v=LCRiPYSi_9M&feature=player_embedded#!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore Mélodie Gardot, je l'ai ratée en concert au Théâtre de la Mer de Sète l'année dernière (j'étais au Québec...). Je le regrette beaucoup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Louis-Jean Cormier, pop québécoise à découvrir